MIELVAQUE
1. Imposteur romantique de la IIIe République
2. Imposteur politique de la IIIe République


Si vous souhaitez nous adresser un commentaire ou une question
à propos de cet ouvrage, cet espace est là pour ça...

Retour à l'accueil     déposer un message

 

Commentaires (11)

 


« Je viens de terminer ce "Mielvaque, imposteur politique de la IIIe République".
Passionnant ! Je l'ai lu avec gourmandise et c'est avec beaucoup d'inquiétude que j'ai vu arriver... la fin ! Bref, j'attends la suite ! »

M. Marcus - 21 mai 2018


« Ce livre est passionnant, très bien écrit et documenté. L'édition est belle, élégante, très bien illustrée et soignée. Quel personnage incroyable ce Mielvaque ! »

S. Drouillac - 02 mars 2018


« Ce tome 1 est passionnant de bout en bout. Cette histoire rocambolesque est parfaitement mise en musique. Présentation plus que soignée, agrémentée d'une pléthore de documents. Je suis carrément tombé sous le charme de cet infréquentable Monsieur Mielvaque et j'attends avec impatience de connaître la suite de ses aventures ! »

J.L. Valdeyron - 03 févr. 2018


« Narration d'une époque peu connue : la République de la fin du XIXème siècle à travers un député de Corrèze ivre d'honneur et d'argent et fin manipulateur pour arriver à ses fins. La généalogie est celle d'un "pro". Très beaux documents d'archives photographiques. Beaucoup de recherche historique et très belle mise en page. »

M.C. Soulacroup - 17 déc. 2017


« En tant qu'amoureux de la Corrèze et de Paris, j'ai été émerveillé par cette histoire ahurissante, à la fois thriller et documentaire. Mais ce n'était qu'un début car Mielvaque ne nous a apparemment pas encore révélé toutes ses postures et ses impostures. Vivement la suite ! »

V. Labbé - 15 déc. 2017


« Je viens de refermer votre Mielvaque, qui a été mon livre de chevet pendant une courte semaine. Que cela ne vous fasse pas penser que j’ai mis du temps à le lire, ou pire qu’il m’a servi de somnifère ! Ce sont au contraire les livres que je préfère auxquels je consacre mes lectures « vespérales ». La vie de ce Rastignac corrézien -que j’ignorais totalement- et auquel le pseudonyme balzacien convient parfaitement- m’a beaucoup plu et votre écriture bien agréable m’a incité à prendre le temps de la déguster « a piccoli sorsi » comme disent nos « frères » transalpins. Il me reste simplement à espérer la parution rapide de la suite…»

C. Petitfrère - 8 déc. 2017


« J'ai ouvert votre livre et je ne l'ai pas lâché. C'est passionnant. »

M. Vialette - 18 nov. 2017


« Ce livre est superbe. Super boulot. Quelle aventure hallucinante. »

G. Favreau -10 nov. 2017


« C'est très bien écrit et ça fourmille de détails. On a envie de connaître la suite. »

J. E. Ribes - 17 juin 2017


« J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de votre livre. Je n'imaginais pas le foisonnement des personnages qui gravitaient autour de Mielvaque, toutes les péripéties de l'enlèvement et du séjour à Londres et les agissements de "l'avocat"... »

J. Maillard - 5 juin 2017


« J'ai savouré ce livre et attends le n°2 avec impatience. »

B. Labbé - 30 mai 2017


« Ce livre est passionnant, très bien écrit et les documents qui y sont adjoints comblent le généalogiste qui je crois se cache en chacun de nous. »

P. Cérèze - 17 mai 2017


© Autour du Livre 2017 - Toute reproduction interdite

retour à la page d'accueil                revenir à la présentation du livre            page suivante